Hello !
Au mois d’octobre dernier j’ai eu la chance d’être invitée par la marque « Dammann Fréres » à Strasbourg pour une représentation de leur collection de Noël. Pendant cette soirée tu peux me croire que j’en ai ouvert des boites à thé pour sniffer le parfum et les arômes qui s’en dégageaient. Mon cœur s’est arrêté sur le Rooïbois de Noël. Je suis une fervente adepte de thé, tisane, infusion et compagnie, je peux en boire 5 à 10 tasses par jour (Oui oui autant !) Mais j’adore particulièrement le rooïbos surtout pour le soir parce que sans théine, il ne m’empêche pas de dormir.
A savoir : Le rooibos est une plante poussant uniquement en Afrique du Sud et qui ne contient pas du tout de théine , il est appelé thé rouge bien qu’il ne s’agisse pas de thé.
La marque proposait plusieurs types de thé, tous aussi délicieux les uns que les autres et avec des arômes très variés mais la saveur gourmande que dégageait leur rooïbos m’a tout de suite donné l’idée de réaliser un cocktail chaud.
In English » a Hooooot Cocktaaaail »ça en jette plus . Merci !
Je site la marque : « Saveurs de pain d’épices, d’orange amère et de cerise noire pour ce rooïbos parfumé de fêtes que des morceaux de gingembre, des clous de girofle et des baies roses viennent enrichir et compléter la palette aromatique » … Rien que ça !
Je vous disais donc j’ai eu l’idée d’un cocktail chaud avec ce rooïbos, un peu comme un grog mais encore plus gourmand et pleins d’arômes.
Par ce froid je vous assure que ça va vous faire un bien fou (Si si, je t’assure !)
With , Love Soso ♥
Des mots…