Hello,

Un article tout beau ! Tout chaud !
L’événement de ce midi pour la présentation du nouveau bar/restaurant  » Le Comptoir d’Eugène  » m’a donné envie de réécrire tellement j’ai passé un super moment et fait de belles rencontres (avec de belles collaborations en perspective ! TROOOp Hate ! )
Bref je te raconte … Un dit « Bar à bière » mais bien plus que ça, selon moi.

Alors Le Comptoir d’ Eugène c’est d’abord un bar, Ok !…MAIS :

  • Tu peux y déjeuner le midi, grignoter le soir et bruncher le weekend avec des produits locaux, une carte qui varie au cours des saisons toussa toussa…

Hand up au chef ! Qui a réussi à me réconcilier avec le boudin ! Et j’ai eu un coup de cœur pour la purée de topinambours aux pétoncles et le tiramisu à la bière et au Picon, intéressante découverte aussi : la glace à la bière… Bon ok en gros la fille elle a presque tout aimé ! 

Le Comptoir d’ Eugène

  • Tu peux acheter ta bière pression à emporter… Oui oui à emporter, dans un Growler.

Le Grrrrowler  tu connais ? Non ! alors Goog… non bouge pas je vais te dire lol .
Le Growler c’est une bouteille à anse surmontée d’un bouchon mécanique qui sert à transporter de la bière pression.
Donc au comptoir d’Eugene tu te pointes, tu achètes ta bière pression,, tu payes (avec une consigne sur la bouteille, il est pas fou le rhino quand même han), tu rentres chez toi et tu te dégustes ta pression tranquillement posé dans le canap’ seul ou avec les copains.

Le Comptoir d’ Eugène

Note : une fois la bouteille scellée, tu peux la garder pendant 3 semaines max mais dés qu’elle est entamée il faut la consommer dans les jours qui suivent … ou le jour même han c’est toi qui vois en fonction de ta descente ! 😛

  • C’est aussi une décoration originale et un cadre chaleureux : un mélange de vintage, contemporain et de nature !

Oui, Il y a des rhinocéros partout partout. Pourquoi ? …Par ce que petit clin d’œil à Eugène Ionesco … Eugène , Comptoir d’Eugène , le rhinocéros … tu vois le délire … ?!… Bon si tu ne vois toujours pas, bah demande à google ! 🙂

Les deux décoratrices  Marie Guenot et Stephanie Kristovic ont fait un super boulot ! Les lampes en mousse j’adore ! (♥)

Le Comptoir d’ Eugène

Les deux énormes têtes de rhino ont été récupérées de l’ancienne décoration de la boutique G star de Strasbourg ! Je Cite Mr Meunier «  Pas de gâchis ! Tout se recycle ! » Je valide !

Bon, J’avoue que l’endroit me fait beaucoup penser à LAEDAEN PLACE, un autre établissement du groupe mais reste tout de même très original.

Bref ! Strasbourg Bouge ! Allez découvrir cet endroit !
L’ouverture c’est ce soir …. Et moi j’y retourne ! Quant on aime … on ne compte pas 😉

Info
Le Comptoir d’Eugène
Adresse : 42 Rue de Zurich, 67000 Strasbourg
Téléphone : 03 88 37 95 95

With love, Soso ♥

Pin It on Pinterest